cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

PC Graphics

Romanof09
Journeyman III

GPU RX 6950 XT périphérique désactivée

Bonjour à tous

Depuis plusieurs semaines j'ai de gros problème avec mon GPU:

Dans le gestionnaire de périphérique la carte graphique est désactivé quand je boot mon pc (code erreur 22). Je suis obligé de l'activer manuellement et de reboot le pc pour le GP soit activé et fonctionnel. Mais ça ne résout pas le problème car le GPU se désactive tout seul aléatoirement au bout de quelques minutes, entrainant un écran noir.  J'ai remarqué que ces problèmes sont apparu après avoir installé la dernière version du driver graphique. Voilà tout ce que j'ai tenté, sans succès:

- Réinstaller la version précédente du driver 

- Mise à jour du BIOS

- Je suis passé à windows 11 avec toutes les mises à jour (j'étais sur windows 10 quand les problèmes sont apparus)

- Désinstaller et réinstaller physiquement la GPU

Rien de tout ça n'a marché. En cherchant sur internet j'ai vu que le problème n'est pas nouveau. Cela viendrait d'un conflit entre le driver AMD et windows, des mise à jours sont censé régler le problème, mais pas du tout. Je n'ai trouvé aucune solution. Mon GPU n'est pas vieux, acheté il y a 1 an demi (marque Sapphire, édition Nitro+).  Pas de problème de surchauffe, 70° maxi en jeu, pas d'overcloack. J'ai bien mis le backplate, pas de problème concernant la connectique CPI-E. Tout fonctionnait à merveille avant cette mise à jour du driver graphique en janvier

Besoin de votre aide svp, je ne sais vraiment plus quoi faire

0 Likes
0 Replies