Bonjour,
Je suis passionné de photo, et j'utilise des logiciels comme Lightroom, ON1, ceux de DXO, et j'en passe, pour développer des photos "RAW" parfois assez conséquentes.
Je possède un écran 27 pouces et un ordinateur de bureau avec un processeur Intel Core I7-4790 CPU @ 3.60 GHz qui date de 2015, une carte graphique Nvidia Gforce GT 2030 assez récente et 32 Go de mémoire vive compatibles avec la carte mère , un Gygabite H97 HD3 (2015 également).
Malgré l'optimisation recherchée, il s'accumule un lenteur, surtout que j'utilise souvent 2 logiciels de traitement en même temps.
Il ne s'agit pas de jeu, mais des logiciels adaptés au jeu, de type booster smartgame, ainsi qu'une augmentation de la cadence du processeur (dont la température n'augmente guère ... le refroidissement doit être bon!), donner des résultats positifs ... mais juste en dépannage! En effet l'application ferme pas mal d'autres applications et services ...
Pourriez-vous me conseiller une mise à jour de la configuration qui vise une bonne vélocité ... pour quelques années? Une dépense totale de 500 à 600 euros serait acceptable, si le progrès peut être important à ce prix.