cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

General Discussions

GeekQc
Journeyman III

lag, drop fps amd rx 6600 xt

Bonjour à tous. Je rencontre des difficultés avec mon nouveau upgrade graphic. J'ai opter pour une rx 6600 xt asus dual oc.

Je possèdes un cpu ryzen 7 5700G. Jai un moniteur vg249 asus tuf gaming.

J'avais auparavant une gtx 1650 msi ventus xs 4g 0C. Malgré une performance raisonnable. La Gtx était stable. Mais pas la rx 6600 xt qui apporte cette instabiliter et lag.

Tout mes drivers sont a jours. ainsi que les fichiers temporaire effacer. 

 

Alors je pose la question à qui voudra. Comment résoudre ce problèmes. 

Merci à vous tous et n'hésiter surtout pas a me parler :)!

1 Solution
Senseithao
Journeyman III

Même problème que vous j'ai u un semblant de solutions c'était de mettre les anciens driver AMD software pour ma part ça a fonctionné...j'ai retenté les nouvelles mise à jours mais ça refait pareille c limite injouable donc j'ai laisser les vieux driver .je pense aussi que le fait qu'elle consomme peut fait qu'elle développe pas tout son potentiel 

View solution in original post

6 Replies
doudi7756
Journeyman III

Salut , figure toi que j’ai le même problème je ne sais plus quoi faire … à tu résolu ton problème ? 

0 Likes

Salut ,oui jai resolu le problème. Pour ma part le problèmes semble avoir été le suivant. 

paramètre windows(10) Affichage, Paramètre Affichage avancé, Hz était barrer a 60 hz et mon ecran tuf gaming asus vg249 est de 144hz.

Je crois que les jeux et la carte graphique se synchronisais a mon ecran qui a le freesync. et le windows limiter a 60hz venait foutre le bordel.

Alors, j'ai changer l'affichage au plus haut 144hz dans le windows. 

 

Tout est règler. oui il ya des lag dans certains jeux comme jedi fallen order. par moment , mais le jeux est reconnue pour avoir des lag.  God of war et ou assassins creed ouvre en jeu il y a des lag quelque seconde( Comme sur console) Et ensuite fluide et stable la majoriter du temps. 

 

C'était mon problèmes. Néanmoins jai retourner la premiere fois la 6600 xt pour une autre identique , faute de ne pas pouvoir me faire rembourser. 

 

Voilà ma solution personelle. j'attend de tes nouvelles !

 

0 Likes
doudi7756
Journeyman III

Hello , content que ton problème soit résolu , moi non à chaque maj des pilotes tout les jeux lag et freeze , j’ai finis par me rétracter je suis partit sur une RTX3060ti c’est le jour est la nuit je n’est absolument plus aucun problèmes . 

Senseithao
Journeyman III

Même problème que vous j'ai u un semblant de solutions c'était de mettre les anciens driver AMD software pour ma part ça a fonctionné...j'ai retenté les nouvelles mise à jours mais ça refait pareille c limite injouable donc j'ai laisser les vieux driver .je pense aussi que le fait qu'elle consomme peut fait qu'elle développe pas tout son potentiel 

Salut sil te plait tu peux donner la version de ton driver

0 Likes
TheKePaag
Journeyman III

Hello,

J'ai eu le même soucis de mon côté (lags, aucune fluidité), la solution de @GeekQc à permit de réduire les lags mais ils n'avaient pas disparu. 

 

J'ai donc suivit le conseil de @Senseithao, j'ai donc downgrade mon pilote en 22.3.1. 

Depuis les lags semble avoir disparu, Merci beaucoup à vous deux ! 

0 Likes