Bonsoir, je possède une B550, avec un Ryzen 7 5800X et une RX 6800XT depuis peu, auparavant j'avais une RX 580X, lorsque j'utilise mon pc il arrive que j'ai des écrans noirs durant environ 5 secondes puis mon écran revient à la normale. Ils surviennent lorsque je joue ou que je regarde des vidéos/streams. Le problème était beaucoup plus récurrent sur ma RX 580X (sur certains jeu comme Ark c'était 5 secs d'écran noir tous les 20 secondes de jeu). J'ai pensé que c'était dû à la carte graphique mais ayant eu une nouvelle carte récemment c'est peu probable que ce soit dû la carte, d'autant plus que ma carte graphique tournait à 20% lorsque les écrans noirs surviennent et mon processeur à 30-40% donc ça ne semble pas être un problème de surtension car sur du 80% d'utilisation de ma carte graphique je n'ai pas d'écran noir. J'ai tous mes pilotes à jours donc le problème ne semble pas venir de là non plus... Je ne comprends pas, d'ailleurs ça dépend du jeu qui est en cours (pourtant des jeux plus gourmands ne me font pas d'écran noir sur ma nouvelle carte, à nouveau comme exemple Ark ne m'en fais plus alors que Rainbow Six Siege si alors que R6 demande moins de ressources). Est-ce qu'il y a une explication à mon problème ? Merci d'avance.