Bonjour,
Depuis quelques mois et l'installation d'un disque SSD M2 NVME (corsair MP600 Prot XT) sur une carte mère Asus Crosshair VII formula, je subis des coupures aléatoires du pc en jeux (il s'éteint d'un coup).
J'ai utilisé mon PC sans problèmes jusqu'à maintenant pendant deux ans et les symptômes sont apparus après le montage du disque.
Le bios est toujours réglé par défaut et j'ai bien entendu toutes les dernières mises à jour de pilotes/logiciels et de l'os (22h2), ainsi que la dernière version du bios.
Ma question est simple, dois je installer les pilotes NVME/SATA Raid proposés pour le chipset étant donné que je ne fais pas de raid?
Le pilote NVME semble être pris en charge de façon native par la carte mère (c'est indiqué dans le bios).
Mais ces pilotes semblent apporter des améliorations pour les disques M2 NVME et si j'ai bien compris, ils ne concernent pas uniquement les configurations en mode raid.
Etant donné que je n'ai pas encore trouvé la cause de mes coupures aléatoires, j'ai besoin de m'assurer de ce point.
Merci de votre aide
CPU : 5950X
Carte graphique : RTX 3090
Alimentation : Rog Thor 1200
Cooling : Be quiet Dark Rock Pro 4 actuellement