AnsweredAssumed Answered

atikmpag.sys VIDEO_TDR_FAILURE

Question asked by kcric on Apr 22, 2019
Latest reply on Apr 25, 2019 by kcric

Bonjour,
Suite à une réinstallation de mon OS windows 8.1 je n'arrive plus à faire fonctionner les pilotes graphique pour l'AMD Radeon HD 6330 M integrée à la carte mère du pc HP G62 454Sf. il redemarre et n'arrive pas à charger le pilote, je suis obligée de redemarrer en mode sans echec et à l'aide de amdcleanuputility-x64.exe je nettoie et test un autre driver...Sans succés.
J'ai mis mon bios à jour, j'ai téléchargé les pilotes sur le site d'HP puis sur ceux d'AMD, sur crucial, sur drivers guide etc... sans succés !
J'ai tenté la solution de changer le fichier atikmpag.sys, puisque j'avais de temps en temps ce message : Écran bleu avec problème de driver video atikmpag.sys VIDEO_TDR_FAILURE
J'ai donc suivi cette procédure :
J'ai renommé atikmpag.sys dans C: \ Windows \ System32 \ Drivers en atikmpag.sys.old
J'ai copié celui se trouvant dans C: \ AMD et je l'ai collé dans un repertoire...
Dans l'invite de commande par CMD j'ai tapé ceci :expand.exe atikmdag.sy_ atikmdag.sys
J'ai récuperé le fichier puis l'ai collé dans C: \ Windows \ System32 \ Drivers
Le pc à redemarré correctement mais dans le gestionnaire de périphérique sur la carte graphique il y a un petit point d'exclamation jaune qui m'indique que le driver est mal installé ! Pourtant le redemarrage arrive jusqu'à Windows sans problème..
Merci de m'aider si possible car là je ne vois plus quoi faire !
J'ai changé les mémoires, le disque dur en vain...

Outcomes