cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Drivers & Software

c15lachapelle
Journeyman III

ecran noir probook 4720 s

Bonjour à tous et à toutes,

Un ami m'a donné un probook 4720s qui n'affichait plus rien.

Avec beaucoup de difficulté, j'ai pu, après avoir changé le disque dur et réinstallé Windows 10 / 32 bits, le faire refonctionner mais uniquement avec un écran externe branché sur la prise latérale ; l'écran du portable ne veut absolument rien afficher (ni logo ni curseur blanc).

J'ai eu de gros problèmes avec atikmpg.sys que j'ai résolu en le téléchargeant sur le net et en le remplaçant dans Windows/System32/Drivers

Dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de la carte graphique AMD Radeon HD 6300M Series (qui affiche un triangle d'anomalie),

   - dans les propriétés j'ai le message d'erreur suivant

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) Le fichier image spécifié n’avait pas le format correct ; il s’avère être une image Windows 64 bits.

  - si je veux mettre à jour le pilote,  Windows m'affiche le message suivant

         "Windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé..."

    la mise à jour par Windows Update n'a rien donné.

Je n'arrive pas à trouver un pilote Windows 10  / 32 bits

Est-ce un problème de carte graphique et/ou de dalle ?

Que faire ?

Merci de votre aide

C15

 

0 Likes
2 Replies

This is a English language forum. Please use one of the free programs to translate your post and include > INFORMATION REQUIRED WHEN POSTING A QUESTION

https://www.translate.com/

0 Likes

Need to post your question and replies in English plus provide all the info kingfish​ asked from AMD Forum.

First:

You laptop is a x64 bit laptop so you could have install a Windows x64 operating system even though it only has 4 gigabytes of RAM Memory.

The Specs on your Laptop from CNET.com: HP ProBook 4720s Specs - CNET

Second:

HP Support has no drivers for your laptop for Windows 10. Only Windows 7 which may indicate your laptop may not support Windows 10 on it. HP ProBook 4720s Notebook PC - Driver Downloads | HP® Customer Support

Here is HP.com with all the information you need on your Laptop: HP ProBook 4720s Notebook PC (ENERGY STAR) Product Information | HP® Customer Support

Third:

Need to verify the GPU card installed in your computer. Download GPU-Z (Download TechPowerUp GPU-Z | TechPowerUp ) and run it. It will show the Make & model of the GPU card you have installed on your laptop.

0 Likes