0 Replies Latest reply on Dec 19, 2016 7:48 AM by yanis0047

Asus Radeon R9 270x pilote cesse de fonctionner et ventilateur à vitesse fix

yanis0047

Bonjour voila mon double problème avec ma carte graphique depuis une mise à jours juste avant le nouveau logiciel de gestion crimson j'ai un message d'erreur qui survient avec l'image de mon écran qui saute complètement avant de revenir disant que les pilotes graphiques ont cessé de fonctionner et on était récupéré, ça a commencé sur Final fantasy 14 puis je l'ai eu sur d'autre jeux comme hearthstone et dernièrement sur fallout shelter, alors j'ai pu trouvé une solution temporaire et détourner le problème en désinstallent asus gpu tweek mais je pense que ça ne fait que détourner le problème.
      mon second soucis est le ventirad DirectCU2 de Asus qui n'accélère pas quand la carte surchauffe ce qui entraîne systématiquement un écran bleu si je ne prend pas soins de le mettre à 100% avant de jouer malgré le fait que ce soit sur gpu tweek ou même avec le gestionnaire crimson quand je laisse en auto le ventilateur n'accélère pas.
      j'ai cherché sur le net et n'ai trouver aucune réponse autre que le fait de faire une suppression des pilotes complète avec le logiciel display driver uninstaller, j'ai même eu le problème sous 3 versions de windows le 7 le 8.1 et le 10.
      je vais peut être tenter de la débrancher puis la rebrancher mais je doute que le problème soit hardware vue que c'est aparue avec les mise à jours des pilotes et qu'une fois régler le ventirad fait parfaitement son boulot.
      Merci d'avoir prit le temps de lire et j'espère vraiment avoir un coup de main avec cet communauté AMD car je ne sais vraiment plus ou chercher pour ces problème et cla je trouve que j'ai ***és laisser traîner je compte donc bien régler mon problème.