2 Replies Latest reply on Sep 6, 2016 4:34 PM by alrickdrinkson

rx480 sapphire nitro non détecté, driver qui crash à l'installation

alrickdrinkson

bonjour, heureux nouveau propriétaire d'une rx480 nitro 8go de chez saphire, nouvellement posée sur une carte mère asrock 980DE3/U3S3 équipée d'un petit processeur AMD FX-6300 ainsi que de 12Go de ram. ah oui, j'ai encore windows 7...

Mon problème, c'est que specy, et le gestionnaire de périphérique windows me détècte la rx480 comme une toute autre carte graphie : 48 MoATI Carte graphique VGA standard (Sapphire/PCPartner), qui est apparement une carte pour ordinateur portable de 2012 -_-".

Je ne pense pas que materiel.net s'amuse a vendre des contrefaçons... Donc une idée pour pouvoir détecter ma nouvelle carte graphie? parce que j'ai désinstallé tout les pilotes de ma nvidia gtx660 et que ça me prendrait au moins 4-5h pour la réinstaller et renvoyer la rx -_-" et surtout la rx à l'air quand même bien mieux....

Second problème, quand je tente d'installer les pilotes fournies, ou ceux que j'ai télécharger avec catalyst (ce qui m'a pris une bonne heure -_-) il y a un plantage j'ai donc bien le pilote audio hdmi, le manager d’installation, mais c'est tout... le pilote graphique est introuvable <3

j'aime la résolution 600x800....

Toute aide serais la bienvenu pour l'un ou l'autre problème.

merci d'avance.

• Re: rx480 sapphire nitro non détecté, driver qui crash à l'installation
          alrickdrinkson

amdbug.pngVoilà le message que j'ai quand je tente d'installer les driver :/ j'en ai un peu marre.

• Re: rx480 sapphire nitro non détecté, driver qui crash à l'installation
            alrickdrinkson

après pas mal de bataille et de recherche différente (comme quoi on en cherche jamais assez, j'ai enfin trouver un message en anglais qui répond au problème : https://community.amd.com/message/2717972#comment-2717972

Pour les non anglophone, ce que amdmatt recommande, c'est de bien vérifier que tout est à jour sur votre window, vous allez dans windows update, vous installez tout !

la seconde étapes, il conseil de vérifier si aucun fichier majeurs de windows est manquant et/ou corompue. pour cela, taper cmd dans exécuter, puis SFC /SCANNOW dans l'invite de commande ( une fenêtre noir toute moche avec que du texte) la vérification prend une plombe, j'avais rien.

la troisième étape, qui m'a sauvée, c'est l'utilisation du logiciel Display Driver Uninstaller Download version 17.0.1.1  Je vous rassure, il est en français! alors ce logiciel a passer au napalm 4 clef registre qui n'était pas partie quand j'avais désinstaller mes anciens pilotes amd / nvidia -_- ayant eu 3 cartes graphiques, mon registre avait pas mal de traces apparentement, bref, ce logiciel nettoie tout! pensez a redémarrer, et là bim, normalement ça fonctionne ! (attention, le détecteur de matériel d'amd ne fonctionne pas en mode sans échec empêchant l'installation.)

Si l'installeur refuse de fonctionner, aller dans le gestionnaire de périphérique (clique droit sur ordinateur puis gérer, puis gestionnaire de périphérique) sur la carte graphique qui vous est affiché (moi j'avais carte vga standard) vosu faite un clique droit, mettre a jour le pilote, puis vous faite sélectionner sur mon ordinateur et là vous sélectionner le fichier où le driver s'est décompresser ( de base c'est C:\AMD) pensez a cliquer sur "inclure les sous dossiers"  puis vous faite installer.

Pour moi  je me suis arrêter là après 8h d'effort -_-.

En espérant vous avoir aider.