AnsweredAssumed Answered

Bug graphique sur les jeux

Question asked by le-mac-abbé on Nov 17, 2015

Bonjour,

Je suis un gamer amateur.

Voilà environ 5 ans que je tourne sous AMD et j'ai remarqué que plus le temps passe moins vous êtes performant ...

Je sais bien que maintenant la majorité des jeux sont codés sous N vidia mais c'est relativement désagréable de voir que vous nous vendez des carte graphique gamer alors qu'elle ne suivent pas le mouvement.

Mes jeux fonctionnent certes de manières fluides mais les bug graphiques qui s'y accompagne les rendent généralement injouable (notamment les plus récent) !!!

Comment dire à chaque sortie de jeu, j'ai des bug graphique, je me tourne donc vers les concepteurs du jeu qui me disent qu'ils n'y sont pour rien et me disent de voir directement avec les concepteurs de la carte graphique, VOUS !

C'est donc un ras-le-bol qui me pousse à vous écrire !

Je vais vous exposer mon problème, peut-être aller vous m'aider ... ou pas !

Parfois le jeu s'arrête et ce petit message s'affiche : ''Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré, le pilote d'affichage AMD driver ne répondait plus ''. Et ce sans raison apparente, je relance le jeu tout de suite après et il refonctionne '' normalement '' (toujours avec bug graphique ...).

Et avant que vous ne me posiez la question : OUI tous mes drivers sont à jours !

Sinon dans le jeu lui même j'ai généralement droit à de gros pixel en plein milieu de l'écran et encore plus avec l'eau, peut importe la qualité graphique ...

Et le plus chi*** c'est que parfois les textures se, comment dire ... prolonge à l'infini tel des barres de couleur qui forme des mur opaque et gêne énormément la visibilité et donc ... le jeu en lui même !

Je ne sais plus quoi faire donc je me tourne vers vous, le constructeur car aucun des SAV des jeux n'a su m'indiquer de solution fonctionnelle.

Mais plus le temps passe, plus je me dis que je vais passer sous N vidia ...

P.S : en pièce jointe vous pourrez trouver mon dx diag et des photos du jeu pour que vous compreniez mon embarras !

P.P.S : pour la première photo, le problème coule de source ... Pour la seconde j'ai fais exprès de prendre une photo de loin pour que vous puissiez comprendre, il faut regarder à l'arrière plan on voit très nettement une bande grise se dessiner et cacher une bonne partie du paysage, imaginer maintenant cette même barre de près et avec d'autre dans toutes les directions ... on ne voit rien !!!

J'ai aussi une photo .. grise mais je me suis dis qu'elle ne serait pas pertinente.

Merci d'avance,

Alexis Dupuy

Outcomes