AnsweredAssumed Answered

"L'application ???.exe n'a pas pu accéder au matériel vidéo". Quel est le problème ?

Question asked by dylandsrt on Oct 2, 2015

Bonjour,

Après une semaine de recherche, je ne trouve aucune solution à mon problème. Je vous explique : j'ai acheté un PC neuf, que j'ai monté moi-même il y a un peu plus de deux mois, dont la configuration est la suivante :

Gygabyte 970a-ds3p

2x4go ram corsair

saphire radeon r9 280x

amd fx3820-e

J'ai donc, par la suite, fait la mise à jour vers Windows 10 dès que possible. Après toutes ces étapes, je me suis décidé à tester des jeux "gourmands", mais rien à faire. J'ai acheté Grand Theft Auto V, NBA 2k16, Dragon Age Inquisition : le problème est toujours le même, après deux ou trois minutes de jeu, le jeu se ferme, me ramène au bureau, et m'affiche un message "le pilote a été perdu et a été récupéré". Après plusieurs manipulations, réinstallations de pilotes, après avoir bidouillé dans le registre, etc, j'ai désormais le même problème, mais avec un nouveau message : "L'application nba2k16.exe n'a pas pu accéder au matériel vidéo".

Aujourd'hui, j'ai même eu droit à un jeu qui a complètement freezé, m'obligeant à éteindre le PC directement via le bouton power de la tour...

Ne me demandez pas de déinstaller / réinstaller proprement les drivers / chipsets de la carte graphique, carte mère, etc, ça a été fait et refait une dizaine de fois, et le résultat est toujours le même. Il y a un problème ailleurs, mais je ne vois absolument pas où est-ce qu'il peut être.

J'espère réellement que vous m'aiderez à trouver une solution, car ça commence à être très embêtant de mon côté, j'ai payé un ordi et des jeux qui ne me sont d'aucune utilité...

Merci d'avance,

Dylan.

Outcomes