cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Graphics Cards

kamikaz147
Journeyman III

The witcher 3 7900xt crash

Bonjour,comme indiqué dans le titre,je me suis procuré une carte 7900xt xfx référence,et depuis que des problèmes sur witcher 3.

J'ai réinstallé le jeu 3fois, réparé,etc .... Sans solution.je précise que je suis sur une ryzen 5600x 7900 xt 32 GB RAM 3200 ,gigabyte x570 gaming x.

A chaque fois que je lance le jeu, après 2minutes parfois 30 secondes,le jeu se fige et crash avec un rapport d'erreur,(le délai d'attente du pilote de amd a été dépassée...etc).

J'ai quasi tout essayé,en fenêtré,plein écran,en détails bas,sans et,etc...rien a faire le pilote ne fonctionne pas bien sur ce jeu,et finalement j'ai formaté tout, réinstallé windows,les pilotes, mes drivers, tout.toujours le même problème.cest fou que les pilotes d'une carte de1000 euro ne fait pas fonctionner un jeu qui est le goty de goty.

Quand est-ce qu'il y aura un pilote convenable ?

J'ai été très déçu,faut comprendre que 1000 euro c'est énorme et le minimum c'est que le matériel (haut de gamme) fonctionne comme il faut, pour ce prix.

Chers devs de pilotes de chez amd faut tester vos pilotes avant de le mettre en ligne,ou mettre une solution en ligne s'il vous plaît.

0 Likes
10 Replies
Deemon69
Elite

Good day!

To what temperature do you warm up the video card and motherboard chipset? For the sake of experiment, try putting a fan in front of the chipset of the x570 motherboard and see if the problem persists. You can simply direct the fan airflow onto the chipset without screwing it into the computer case. At a chipset temperature of about 77-80 degrees, the motherboard can simply turn off due to thermal protection.

0 Likes

Le problème n'est pas un problème de chaleur,mais bien de pilotes.je joue callofduty MW2,dividion2,star citizen,ac vallaha et.....aucun problème.

Quand le jeu crash le message suivant

" Le délai d'attente du pilote de amd a été dépassée"

0 Likes

Different games require different hardware resources, some more load on the video card, some processors, hence the operation of components in different temperature conditions. And it is the stable operation of the board's case that depends on the operation of the chipset (both the north and south bridges). Do you need a motherboard made by Gigabyte, it was with them that I worked for a long time, x570 aorus master starts acting weird just at a chipset temperature of about 77-80 degrees. At such temperatures, absolutely anything can fall off at the location of the folding board, and in a random way. But my job is to suggest a possible solution, your right to seek from it.

0 Likes

ok merci mais ce n'est pas une aorus, gigabyte x570 gaming x v1IMG_20230206_141445.jpg

0 Likes
xlox
Forerunner

alors tout d'abord il faut savoir que c'est pas parce que le pilote crash que c'est la faute du pilote , .. ton problème semble indiquer un probleme d'alimentation à premiere vue, on peut commencer par là ... tu a quoi comme alim ?

et aussi comment est connectée ta carte graphique à l'alim ? un seule cable qui se divise en deux ou 2 cables séparés ?

ensuite est ce que le bios de ta carte mere est à jour ?

et apres on peut verifier que la ram est bien configurée, est ce que le problème persiste si tu la regles sur "defaut" au lieu de xmp ou docp ?

0 Likes

bonjour,alimentatio, fsp 750w 80 +

2 cables a part qui vient de l'alim,bios mis a jour avant meme d'installer le jeu f37 le dernier tu peux verifier.

ram xmp 3200mghz. petite paranthese j'utilise cette alim depuis un bout de temps sans probleme avant j'avais une 6800xt qui fonctionnait a merveille,et aussi quend le jeu crash il me dit

le delai d'attente du pilote de amd a ete depasse etc..... merci

0 Likes

oui je connais ce message , en général c'est lié à une des raisons que je t'ai donnée ... là je vois que l'alim est effectivement limite (meme si ca marchait avec la 6800xt) c'est limite .. si tu a la possibilité d'essayer avec une 850W de qualité ca permettrait d'éliminer le doute
si ta 6800 à beaucoup tiré dessus ca peut l'avoir usée un chouhia ... le truc c'est que 750W pour une 7900xt c'est le minimum , ca me parait vraiment juste, suffit qu'elle soit un peu faiblarde pour etre l'origine de ton probleme

mais sinon vérifie aussi les autres points que je t'ai listé

 

0 Likes

c'est vrai que mon alim elle date une peu,mais pour être sur je dois en acheter une,par contre entre temps j'ai été voir sur des forums j'ai trouvé des personnes parlant des alims qui seront probablement un peu juste 750w 80+ bronze,mais est ce qu'une alim peut faire dysfonctionner un pilote?

et aussi qu'une personne disait d'installer uniquement les pilotes,et de désactiver le radeon anti lag qui pour lui posait ce problème,en tout cas merci je vérifie tout ca et je vous tiens au courant,bonne journee

0 Likes

le pilote ne disfonctionne pas il te signale qu'il a rencontré une erreur , et ce type d'erreur peut etre liée à l'alim, mais ca peut aussi etre le reglage de la ram , ou un bios pas a jour etc, je garanti pas que c'est l'origine de ton problème , mais c'est le premier truc que je vois qui est limite dans ta config

0 Likes

This is an English language forum only. Please resubmit your post in English using Google Translate if required. 

0 Likes