cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Archives Discussions

frederic762
Journeyman III

mode eco catalyst

pardonnez moi je suis francais et espere une conversation francais ou a défaut anglais.

monsieur, je vous avais contacté il y a environs un mois pour vous informer que j'avais trouver la cause du figeage aleatoire de mon ordinateur, qui était lié au mode éco de la carte graphique gigabyte hd5570oc1go. en effet, depuis quelques versions du programme catalyst, il était apparu un mode éco qui faisait figer totalement l'ordinateur, obligé de lui faire un reset sur la tour pour le relancer. apres contacts en vain aupres de vous (pour la partie logiciel), gigabyte (marque de ma carte graphique) et kingston (marque de ma ram car au debut, je n'avais pas identifié le souci, qui avait commencé à se produire peu apres l'achat de nouvelles ram !), j'ai eu une intuition et ai cherché sur des moteurs de recherches où j'ai fini par trouver la solution, et malheureusement, où des milliers et milliers de clients, pas forcement lié aux cartes gigabyte, rencontraient strictement le meme souci. la solution était de killer le ccc.exe, puis ouvrir le fichier profiles dans le dossier ACE, et modifier dans les core clock... tout ce qui concernait les want0 a want2, pour ne mettre qu'une valeur unique. sauvegarder, relancer, et normalement c'était bon, avec éventuellement une reverification de l'overclocking si ca ne fonctionnait pas du premier coup. depuis que j'ai trouvé la solution et vous en ai fais part, je n'ai plus ce souci de figeage. toutefois, par intermittence en sortie de veille, j'avais le catalyst qui se remettait en mode eco, sans raison, suffisait que je kill le ccc.exe et que je relance et c'était bon. l'autre jour, suite a une mauvaise manip, j'ai fais un arret forcé via le bouton power de la tour, alors que je voulais faire une veille, et ca a reinitialisé le catalyst a l'état de premiere installation. je me suis embété pour tout remettre, principalement pour re-virer le mode eco. tout était "nickel" depuis et plus de bug du tout. mais toute à l'heure, j'ai decelé un nouveau casse tete où je ne trouve aucune solution. peut etre pourriez vous m'aider ? je vous explique. ma carte est réglée en want0 a want 2, aux memes valeurs maxi, excepté l'horloge mémoire qui est sur 945mhz. pour resumer, horloge cpu a 70000, horloge mémoire a 945000, core voltage 1050 tout est nickel que ce soit sur bureau ou en jeu, c'est a fond, ca ne saccade pas, ca ne lag pas, tout est fluide, parfait mais, si je mets une video internet, par exemple de tf1.fr, wat.fr, teleloisir.fr et parfois youtube.fr (meme si pour youtube c'est rare), la carte ne reste plus a fond, elle se met a un palier intermediaire. l'horloge gpu descend et reste fixe a 400mhz et horloge mémoire a 800mhz. je ne serai pas étonné que la tension ai été aussi baissé genre a 0.95 voir peut etre un peu en dessous. je ne suis pas du tout contre les "modes éco", d'ailleurs j'ai le mode éco activé sur le proc amd phenom, mais pour la carte graphique c'est pas du tout adapté. ainsi là, avec la baisse drastique de presque la moitié de la puissance, si admettons je mets une petite video sur internet pour juste l'avoir en fond sonore pendant que je joue a par exemple eurotruck simulator 2, je passe de 30-35fps a entre 15 et 20fps ! du coup, ca saccade completement ! il suffit que je ferme la video internet et là, la carte graphique repasse en mode "normal" comme je l'ai moi réglé, et du coup, plus de lag ou saccade. ce qui est etrange, c'est que si je mets une video, meme si c'est une video full hd dans par exemple vlc et que je joue en meme temps, la carte graphique ne bronche pas et reste à fond. pourquoi pour une video internet, en plus tres basique, la puissance de la carte baisse drastiquement maintenant ? comment resoudre ce souci et la faire repasser à fond et que ca y reste quelque soit l'utilisation, sauf si surchauffe où là oui, mais là ca n'est meme pas le cas ! c'est frais ! la temperature de la carte graphique est comprise entre 31 en idle et 46-47-48°C en burn comme je le redis, je ne suis absolument pas contre les modes eco mais seulement s'ils fonctionnent parfaitement. sur le proc phenom c'est parfait surtout avec les minutieux reglages que j'y ai apporté dans l'option d'alimentation pour peaufiner les modes, mais pour la carte graphique, mode eco = bug ! cdt

P.S. : par ailleurs j'ai été victime d'un petit bug encore du catalyst a savoir que, par intermittence, alors que normalement tout est fait là pou rqu'il n'y ai plus de mode eco actif, il arrive qu'il repasse en mode eco. ce matin, l'ordinateur s'est refigé apres avoir été en mode eco pour la carte graphique. c'est au reboot forcé sur la tour apres le figeage qu'en relancant le ccc.exe, que j'ai vu qu'il y avait à nouveau ce fichu mode eco. comment le virer totalement ? où aller ? et pourquoi le mode eco tente t'il de se re-activer alors que je ne le veux pas ?

0 Likes
0 Replies